Professeure des écoles pendant 16 ans, en école élémentaire puis au collège auprès d'élèves en difficultés, je me suis forgée une expérience dans le domaine des apprentissages.
Si j'opte pour l’appellation "orthographothérapeute" c’est parce que les bienfaits du suivi vont au-delà des compétences scolaires : il y a un vrai retentissement positif sur votre enfant et sur le climat à la maison.
Je pense que le mot « suivi » convient bien par rapport à notre vie moderne : rapidité, stress, résultats, rupture des liens familiaux, le bruit, les écrans. Les enfants sont pris dans cette spirale avec des emplois du temps remplis et des informations qui changent constamment.
Moi, je suis comme un fil rouge, jamais loin le temps de consolider les fondations.
Je pense qu'il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance.
J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, moi et ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de commencer un suivi.
Native de la région parisienne je me suis installée à Nancy pour rejoindre mon mari il y a plus de 20 ans, j'ai eu un coup de coeur pour cette ville et les paysages des Vosges.
Professeure des écoles pendant plus de quinze j'ai apprécié mes années mais j'ai aussi vu beaucoup d'enfants en difficultés qui se dévalorisent, qui ne trouvent pas de sens à ce qui leur est parfois enseigné. Je ne me suis pas retrouvée non plus dans certains manuels, certaines directives qui n'avaient pas de sens.
J'ai voulu recentrer ma pratique sur mes valeurs et ma vision de l'enseignement.
Je me suis beaucoup interrogée sur la raison de ces difficultés à l'écrit et j'ai cherché des solutions. J’ai suivi une formation à Dijon, CAP'elodys est un accompagnement regroupant différentes techniques et des outils variés permettant à l'enfant de réfléchir, d'être autonome et fier de lui.
J'ai créé mon cabinet dans cet esprit, pour que dans cet espace, il se sente bien et puisse progresser à chaque séance et reproduire facilement à la maison et en classe.
Aujourd'hui, j'ai quitté l'éducation nationale et je m'investis à 100% dans le cabinet pour donner du sens à ma pratique, ma vision.